A propos de nous

Vous vous demandez qui écrit les articles ? Quelles sont nos motivations à entretenir un blog d’actualités ? D’où viennent les informations qui y sont diffusées ? Quels intérêts ont les sondages ? Est-ce utile de commenter ? Alors nous allons vous répondre pour plus de transparence, et aussi pour ne pas rester dissimulés derrière un écran et des pseudos !

Pour commencer, les auteurs des articles sur ce blog (nous) sont de jeunes étudiants en Langues et Sociologie (Ce qui peut expliquer certaines périodes d’inactivité, notamment durant les examens). Nous avons tout juste la vingtaine, et nous avons choisi de ne pas divulguer nos prénoms et noms non pas par crainte d’être reconnu, mais pour éviter d’éventuels jugements sur nos origines sociales. Par ailleurs, nos pseudonymes (prenant des espèces animales) ne sont pas forcément représentatifs de nos personnalités. A l’origine nos pseudonymes sont juste des surnoms employés entre amis !

L’envie d’entretenir ce blog nous est venue, d’une part, en raison de la diffusion d’une information inintéressante et redondantes sur les plus grands médias, que nous percevions plus sous forme de divertissement (en effet, certaines infos sont tellement relayées dans nos médias qu’elles en étouffent toutes les autres), et d’autres parts, en raison d’une ostensible incohérence dans notre société (bien entendu, nous faisons référence aux injustices sous toutes ses formes, mais aussi et surtout à un mal-être commun qui nous paraît croissant).

Nos infos proviennent autant de sites gouvernementaux que de journaux étrangers, et parfois de certains autres blogs d’actualités. Nous essayons de croiser un maximum de point de vue, afin de rester critique sans être trop subjectif. Notre objectif étant, avant tout, de diffuser l’information que les grands médias oublieront de diffuser !

Nos sondages ne comportent qu’une question, simplement pour ne pas trop ennuyer l’internaute de passage. De plus les sondages ont souvent pour sujet un sentiment, un ressenti à un moment donné. La réponse est donc simplement instinctive, nous ne comptons pas conclure sur le résultat du sondage, mais plutôt comparer les résultats d’une année à l’autre. Les sondages sont donc pour nous, une mesure tendancielle d’un sentiment en France (le plus souvent), mais nous avons en projet d’établir des sondages qui peuvent tout aussi bien concerner des gens du monde entier. En effet, un certain nombre de visiteurs du blog ne sont pas français ni même francophone. Il convient donc d’intéresser un maximum d’internautes.

Evidemment, il est utile de commenter. Nous avons besoin de réactions, afin de compléter les articles.

Les cafards.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s